le concour complet

 

Le concour complet

 

 

Le cross est une discipline qui se compose de trois parties:

- le dressage :    Cette épreuve sert à montrer que le cheval peut être calme et qu'il est soumi. Les différentes figures sont notées de 0 à 10. Le total obtenu est        déduit au maximum de points qu'on peut avoir.

 

- le cross-country: Les obstacles de cette épreuves sont fixes et ils s'inspirent des difficultés naturelles. Il peut y avoir des gué, des troncs, des contres-haut, des pianos... Il faut être rapide mais il faut également trouver une bonne technique. Le premier refus coûte 20 points, le deuxième 40 et le troisième est éliminatoire. Une chute fait perdre 60 points et la seconde est éliminatoire.

 

L'obstacle : Les obstacles sont comme ceux ou du CSO. Au niveau de la notation c'est simple: chaque barre tombée fait perdre 4 points, le premier refus fait perdre 3, le deuxième 6 et le troisième est éliminatoire. Une chute entraine l'élimination.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×